Un Avatar Interactif pour le Jeu Mobile d’un Grand Fabricant de Sneakers

Un Avatar Interactif pour le Jeu Mobile d’un Grand Fabricant de Sneakers

Information
Région:
Australie, Monde Entier
Secteur:
Commerce et Shopping
Type:
Mobile et Web
Modèle d'engagement:
Temps et Matériaux
Durée:
18 mois
Équipe:
Équipe POC : Un Développeur Flutter Sénior et un Développeur Flutter Junior. Équipe Principale : 5-7 Développeurs Frontend, 5-7 Développeurs Backend, 3-4 Ingénieurs QA et 2 Analystes d'Affaires
ID:
601
Technologies utilisées
Firebase
Redux
Zeplin
Intercom
Flutter
Dart
SQL

Client

Une entreprise australienne a collaboré avec Elinext pour améliorer son application de jeux géodépendante avec des avatars personnalisables pour les passionnés de chaussures sneakers.

Défi

Les téléphones portables ont la réputation de nous clouer à nos sièges. Mais ils peuvent tout aussi bien servir à promouvoir un mode de vie actif, en nous motivant à nous lever, à sortir et à continuer à bouger. Une entreprise australienne a bien gardé cette idée en tête lorsqu'elle a construit son application de jeux pour portable. Le joueur aurait la possibilité d'améliorer ses sneakers virtuelles en parcourant à pied des distances suggérées et en visitant certains endroits.

À un moment donné, l'entreprise a décidé d'introduire dans son jeu des avatars que le joueur pourrait personnaliser à son goût. Ils ont tenté de développer cette fonction eux-même mais ce travail avançait lentement et ils ont donc cherché de l'aide.

L'entreprise s'est souvenue avoir eu une collaboration fructueuse avec Elinext sur un projet différent quelques années auparavant. Et nous étions toujours là pour elle.

Processus

Puisque nous avions déjà travaillé en partenariat avec ce client, il n'y a quasiment pas eu de période d'adaptation. Nous avons réuni neuf développeurs menés par un analyste d'affaires et sommes immédiatement entré dans le vif du sujet. La fonction de l'avatar n'était qu'au début de sa création lorsque nous avons rejoint le projet. Nous avons commencé par établir une preuve de concept (POC) de l'affichage et de la modification de l'avatar puis nous avons œuvré à lui donner vie.

Utilisation de Spikes pour Étudier des Solutions Potentielles

Notre analyste d'affaires a collaboré étroitement avec le client pour l'informer des étapes clés du projet et recevoir les nouvelles instructions. Les tâches étaient transmises via des tickets et nous avons dû utiliser les spikes pour gérer certains de ces tickets.

Une spike est une méthode d'étude d'une solution potentielle de la manière la plus simple possible. Par exemple, nous avons appliqué cette méthode pour examiner comment nous pourrions ajouter des mesures en utilisant Firebase Performance Monitoring. Il nous a fallu entre deux et trois mois environ pour établir le POC. Après quoi, l'équipe principale a travaillé en sprints itératifs de trois semaines pour le mettre en œuvre.

Correction des Éléments Visuels en Superposition

L'avatar se compose de plusieurs éléments interactifs, tels que les vêtements, les parties du corps et les traits du visage. Au départ, lorsque nous les avons créés, ces éléments se chevauchaient ; nous avons donc dû corriger cela. De plus, nous avons résolu les problèmes d'animations qui se saccadaient suite à des modifications de l'avatar.

Exécuter Firebase

Une grosse partie du travail pour ce projet était lié à l'implémentation de Firebase. Avant tout, nous nous en sommes servis pour collecter des données sur le temps passé par les joueurs à faire des activités spécifiques. Cela nous a aidé à mieux comprendre quelles fonctions étaient les plus utilisées et lesquelles avaient besoin d'être améliorées.

Ensuite, nous avons rendu possible l'activation et la désactivation de certaines fonctions de l'avatar sans créer une nouvelle version de l'application et donc sans que les utilisateurs ne doivent faire de mise à jour. Pour ce faire, nous avons utilisé Firebase Remote Config. Cela nous a beaucoup facilité la tâche pour tester de nouvelles fonctions et faire des réglages.

Enfin, nous avons dû écrire des scripts de migration pour transférer les données à chaque fois que le document changeait. Ainsi, nous empêchions toute perte de données de se produire lors de la migration et assurions le bon fonctionnement de l'application.

Produit

Nous avons construit un avatar entièrement opérationnel et intégré aux autres concepts du jeu tels que les sneakers virtuelles et la carte. L'ensemble peut être géré depuis le panneau admin et servir à ajouter des fonctions supplémentaires.

L'Avatar

Pour modifier son avatar, le joueur peut passer au mode d'édition de l'avatar. Les caractéristiques du corps et du visage ainsi que la couleur de la peau et des cheveux peuvent tous être adaptés aux goûts du joueur.

L'utilisateur peut aussi jouer avec les sneakers, sweats à capuche, pantalons, bonnets et autres accessoires pour personnaliser leur représentation numérique. Ces articles de mode virtuels peuvent soit être gagnés en parcourant des distances suggérées ou achetés dans le magasin du jeu avec une monnaie virtuelle. Pour obtenir cette monnaie, le joueur doit accomplir des missions.

L'avatar est présenté devant un mur d'étagères sur lesquelles sont exposées les différentes sneakers du joueur. Cette disposition peut également être configurée. Le joueur peut déplacer ses sneakers et ajuster l'arrière-plan à son goût.

En outre, nous avons aidé notre client à mettre en place des sneakers NFT. Cela vous permet d'acheter une paire unique comme NFT et le logo correspondant apparaîtra joint à ces sneakers.

Les Sneakers Virtuelles

L'avatar est important, mais les sneakers virtuelles sont toujours le concept principal du jeu.

Parcourir des kilomètres use les sneakers, donc le joueur doit parfois les réparer en atteignant certains lieux indiqués sur la carte comme ateliers de réparation. Et si l'utilisateur n'a parcouru aucune distance depuis longtemps, les sneakers perdent un peu de leur puissance et le joueur n'a qu'un choix limité de distances qu'il peut parcourir pour regagner de la puissance.

La Carte

Une fois que le joueur est prêt à entreprendre des missions de jeu, il se rend sur la carte pour découvrir de nouveaux objectifs. L'avatar qu'il a précédemment personnalisé y apparaît pour indiquer sa position actuelle.

Le Panneau Admin

À l'origine, les administrateurs utilisaient Google Sheets, et ce n'étaient pas la méthode la plus efficace pour gérer l'application. Pour améliorer ce processus, nous avons développé un panneau admin en ligne grâce à Flutter Web.

Résultats

Elinext a terminé sa part du projet en 18 mois. Si nous ne nous y étions pas joints, le développement de l'avatar serait probablement toujours en cours. Travailler sur ce produit fut une expérience instructive. Nous avons perfectionné nos capacités à configurer des services Firebase tels que Remote Config, Firestore et Cloud Functions. À ce jour, la startup a évolué et établi sa propre équipe interne. L'application protège plus de 100,000 utilisateurs de smartphones du risque de rester vautré sur un canapé comme un légume.

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