Client
Une société de médias néerlandaise qui fournit des services de regroupement et technologiques pour les créateurs de contenu et distribue leur production sur des plateformes mondiales, y compris YouTube.
Description du Projet
L'entreprise avait besoin de peaufiner et de développer de nouvelles fonctionnalités pour l'application web affichant les statistiques mensuelles sur les indicateurs les plus importants pour les créateurs YouTube. Les créateurs de contenu YouTube devaient habituellement estimer leurs actifs sur YouTube dans différents systèmes de gestion de contenu. Ils téléchargeaient des rapports et divisaient manuellement différents fichiers .csv. L'application web que nous avons développée permet l'importation de ces fichiers et gère les données entrantes pour exposer les métriques nécessaires.
Défis
Elinext a été confronté aux tâches suivantes :
- Développement d'un nouveau mode client permettant aux utilisateurs finaux de vérifier leurs revenus mensuels.
- Développement de fonctionnalités pour afficher des métriques supplémentaires à partir des rapports YouTube téléchargés.
- Création d'un modèle permettant aux utilisateurs finaux de voir la différence dans les chiffres entre le contenu possédé par la chaîne et le contenu généré par les utilisateurs.
- Amélioration de l'importation des rapports CSV.
- Résolution de problèmes cachés survenus lors de la correction de bugs.
Processus
Au cours du développement, nous avons dû améliorer la performance de l'importation des rapports CSV et des requêtes sur de grandes tables de données. XML a inséré le fichier directement dans MySQL, accélérant l'importation des rapports de bugs dans la base de données. Un gros fichier CSV a également généré une énorme table MySQL, créant une situation où les requêtes sur les tables recueillaient les métriques nécessaires trop lentement.
Résultat
Il nous a fallu un peu plus d'un an pour construire la version initiale de l'application. Elinext a aidé le client à soumettre l'application à une plateforme pour les premiers adoptants, et l'application recueille maintenant les retours des utilisateurs. En utilisant ces retours, le client prévoit de trouver le meilleur modèle de monétisation et de présenter le produit aux investisseurs.