Défis
Notre client est une startup de taille moyenne qui propose une solution de réalité augmentée ciblée sur les utilisateurs de transports publics. Le principal défi commercial pour le client consiste à évaluer son POC (Proof of Concept).
Solution
Étant donné que la majorité des arrêts de transports publics existants ne sont pas équipés d'étiquettes spéciales pour la réalité augmentée, notre équipe a proposé une solution assez originale. Nos ingénieurs ont mis en œuvre le concept de "pseudo" RA, qui permet à l'application mobile de reconnaître un arrêt en utilisant les données d'une boussole et d'un gyroscope.
Notre application suit visuellement la caméra dans un smartphone. Ensuite, elle détermine à quel arrêt de transport un utilisateur a dirigé sa caméra. Enfin, l'appli affiche l'horaire actuel des transports et un temps d'arrivée estimé pour cet arrêt spécifique.
Fonctionnalités spécifiques
Notre équipe a réussi à rendre la solution écoénergétique, ce qui aide à économiser la batterie lorsque l'application est en cours d'exécution. De plus, l'horaire est automatiquement mis à jour avec les estimations actuelles pour les transports arrivants lorsque l'application est activée.
Résultats
Les applications iOS et Android ont été implémentées et testées avec succès. Le résultat de notre collaboration est un prototype pleinement fonctionnel. Ainsi, il serait juste de dire que le POC du client est validé et prêt à passer à l'étape suivante du développement.