Plateforme d’Aide aux Séniors pour une Startup Française

Plateforme d’Aide aux Séniors pour une Startup Française

Information
Région:
France
Secteur:
Soins de Santé
Type:
Mobile
Modèle d'engagement:
Prix fixe
Durée:
6 mois
Équipe:
3 développeurs IOS, 3 développeurs Android, 5 développeurs PHP, 2 développeurs UI, 1 analyste commercial
ID:
510
Technologies utilisées
Java
PHP
Objective-C
Mobile
Android SDK
MySQL

Le défi

L'idée pour cette application était de rendre possibles les actions suivantes:

  • Mettre en place de l'aide en appuyant sur un bouton.
  • Planifier l'heure et le lieu de chaque visite.
  • Lister des tâches spécifiques d'aide à fournir pour la journée.
  • Voir qui vient et l'heure exacte à laquelle la personne arrive et part.
  • Régler les paiements sur la plateforme.
  • Obtenir un avis après chaque visite et noter le service Care Pro.
  • Obtenir de l'assistance 24h/24 et 7j/7.

Étant donné que l'architecture de l'application comprenait des profiles utilisateurs, de la gestion des tâches, des notations et des systèmes de paiements, et qu'il était globalement complexe de traiter toutes ces données du côté d'un téléphone portable, l'équipe de développement mobile d'Elinext a été complétée par des développeurs web pour le développement du côté serveur de l'application.   

La solution

Avant que nous nous mettions à coder, l'analyste commercial d'Elinext a effectué des études de marché complexes grâce auxquelles il a imaginé l'architecture et décidé d'implémenter la solution sous forme de marché donnant accès à une base de données de personnel aidant. Il a pensé en détails et documenté tout le flux de travail de l'application, puis il a passé le relai au concepteur, qui a développé l'UI pour des applications natives iOS et Android et pour des applications web. Afin que l'application soit propre et intuitive, le concepteur Elinext a suivi à la lettre les directives des conception iOS et Google Material. Ainsi, l'application a été créée avec les sections suivantes:

  1. Profil de l'aide:

Cette section affiche un profil personnel qui ressemble à une carte et précise l'adresse, l'âge, le genre, la langue, les certifications et les conditions de déplacement, suivi d'une vidéo où la personne se présente. Avant d'être recruté, chaque candidat doit passer un entretien d'évaluation de son aptitude professionnelle.

Une fois approuvé, il doit définir ses horaires de disponibilité, le lieu et s'il accepte de se déplacer.

  1. Profil du sénior ou du «proche»:

Tout utilisateur sénior, après avoir créé son profil (ses proches peuvent le faire à sa place), doit aussi compléter quelques informations personnelles.

  1. Demande et commande:

Dans cette section, le sénior peut faire une demande en sélectionnant le type d'aide qu'il souhaite obtenir: lui rappeler de prendre ses médicaments, lui faire des courses, lui faire la cuisine, l'aider au bain ou simplement lui faire la conversation autour d'un café. Après l'envoi de la demande, l'application associe le sénior avec les aides qui correspondent et dont la note est élevée.

L'algorithme qui effectue cette association étant l'un des modules les plus complexes de tout le projet, l'équipe d'Elinext est très fière de l'avoir réalisé pour qu'il fonctionne avec précision et rapidité. Voici comment ça marche:

  • En effectuant sa demande, le sénior réduit le choix à des exigences et qualifications précises.
  • En fonction de la notation, des informations personnelles et de la disponibilité, plusieurs options lui sont fournies et il doit faire son choix dans les 3 heures une fois qu'il a reçu la notification d'offres correspondantes. 
  • Le sénior voit également où se trouvent actuellement les aides sur la carte.
  1. Carte ou géolocalisation:

La carte de géolocalisation du sénior et de l'aide fait partie intégrante de l'application puisqu'elle contrôle le temps que l'aide passe à fournir ses services. Dès qu'il arrive là où le sénior est localisé, l'application débute l'enregistrement du temps passé à un service et lorsqu'il part, le chronomètre s'arrête Le salaire quotidien de l'aide est calculé sur la base de cet enregistrement et et transféré sur sa carte de crédit.

Aux fins d'enregistrement de la géolocalisation, les développeurs d'Elinext ont intégré les services Google maps à l'application. 

  1. Paiement:

Le défi suivant pour Elinext était de sélectionner un service de paiement approprié à intégrer à l'application. Après avoir pris en compte le modèle de monétisation du client, ses exigences en matière de rapports de transferts d'argent détaillés, de capacités de partage et de gel de fonds ainsi que de conformité aux procédures Européennes KYC, Elinext a orienté son choix en faveur du service MangoPay.

  1. Administrateur:

Afin de garder un œil sur tout le processus d'administration de l'application Home Care Service, de pouvoir gérer et configurer les demandes des clients, d'obtenir des statistiques d'utilisation de l'application et des flux de paiements ainsi que de pouvoir en modérer le contenu, Elinext a élaboré une zone administrateur très facile d'adaptation et d'utilisation.

Les résultats

Les clients ont obtenu une application de services d'aide sur mesure, basée sur le modèle commercial pair-à-pair, qui leur permet de recevoir de l'aide à domicile et de réduire considérablement les frais d'emploi de personnel d'aide à domicile qu'ils auraient en s'adressant à une agence. La solution a rencontré un grand succès lorsqu'elle a été présentée aux investisseurs et a obtenu plus de 500k € de fonds pour poursuivre son implémentation et la soutenir.

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