Plateforme de Recherche Produit pour une Startup Suédoise

Plateforme de Recherche Produit pour une Startup Suédoise

Information
Région:
Suède
Secteur:
Commerce et Shopping
Type:
Web
Modèle d'engagement:
Équipe Dédiée
Durée:
1,5 an
Équipe:
2 développeurs backend .Net, 2 développeurs frontend Angular, 2 QA, 1 designer, 1 chef de projet, et 1 DevOps
ID:
546
Technologies utilisées
С#
Angular
PrimeNG
Elasticsearch
STRIPE
COSMOSDB
AZURE APP SERVICES
RXJS
NGXCHARTS
.Net
Amazon EC2
SQL
TypeScript

Client

Le client est une startup suédoise proposant une plateforme de recherche marketing de produits auprès des consommateurs. La plateforme est axée sur les grandes entreprises de produits et services, issues de secteurs variés comme l'alimentation et les boissons, le divertissement, etc.

Processus

Elinext a commencé à travailler sur le projet en mai 2021 avec la création de maquettes. Après un an de collaboration, le projet est passé à la phase de développement. Pour répondre efficacement aux exigences du client, l'équipe a dû faire preuve de flexibilité et suivre les principes Agiles.

L'équipe a choisi la méthodologie LeanStartup avec Kanban. Cela nous a permis de nous adapter constamment aux priorités changeantes et aux fonctionnalités que les clients souhaitaient mettre en œuvre.

Solution

La solution est une plateforme en ligne dédiée à la réalisation d'études marketing auprès des consommateurs. L'idée est de créer des tests, de recueillir les réponses des consommateurs potentiels, puis de les traiter et de présenter les résultats sous forme de graphiques, de tableaux et de diagrammes. Les entreprises utilisent ensuite ces informations pour analyser et extraire des insights précieux afin de lancer avec succès leurs produits.

Actuellement, la plateforme propose deux types de tests marketing :

  • Test de concept de marque. Ce test permet de mesurer l'attractivité des concepts de marque auprès du public cible. Les entreprises peuvent ajouter des questions prédéfinies, en créer de nouvelles, et ajuster les questions avec des images moodboard pour obtenir un retour plus précis.
  • Test de suivi de marque. Ce test permet aux entreprises d’évaluer leur marque à l'aide de métriques telles que la notoriété, les préférences des consommateurs, les associations clés, etc.

Les tests peuvent avoir trois statuts :

  • Brouillon — lorsque le test n’a pas encore été lancé et peut encore être modifié
  • En cours — lorsque le test est actif et que les données sont en cours de collecte
  • Terminé — lorsque le test est achevé et qu’un rapport contenant les avis des répondants est disponible

Le processus de création d’un test est simple. Par exemple, pour le test de concept de marque, les entreprises doivent suivre seulement 5 étapes.

Étape 1 — Créer un test conceptuel, renseigner le nom, décrire les avantages et raisons.

Étape 2 — Créer un moodboard afin que les répondants puissent se familiariser avec la marque.

Étape 3 — Ajouter des associations pour comprendre comment le concept est perçu.

Étape 4 — Ajouter des questions supplémentaires : par exemple, les entreprises peuvent ajouter des questions prédéfinies ou en créer de nouvelles.

Étape 5 — Choisir les répondants en sélectionnant leur marché géographique, âge, sexe, et d'autres catégories.

Pendant que le test est en cours, le client peut consulter les rapports générés pour savoir si les répondants apprécient ou non le concept de la marque.

Résultat

Le projet est actuellement en phase d'examen par le client. Il est prévu que le projet soit lancé prochainement.

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