Portail Interactif de Recommandations de Voyages pour la Région de la Mer du Nord

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Information
Région:
Allemagne
Secteur:
Voyage
Type:
Web
Modèle d'engagement:
Coût Fixe
Durée:
2 mois
Équipe:
1 Chef de Projet, 1 Développeur Full-Stack, 1 Ingénieur QA
ID:
215
Technologies utilisées
PHP
Wordpress
Front-end
Jquery
HTML5
MySQL
CSS3

Une grande entreprise publicitaire allemande souhaitait créer un site web pour attirer les voyageurs vers la région de la mer du Nord. Pour répondre à ce défi et renforcer la fidélité à cette région, le client a décidé de créer une carte visuelle avec des photos montrant les émotions réelles des voyageurs, accompagnées de leurs commentaires écrits.

Défis

Elinext a été chargé de créer une plateforme à haute charge permettant aux utilisateurs de télécharger des photos, d'écrire des textes et de partager chaque publication via les réseaux sociaux. L'objectif principal était de stocker des données à long terme, d'organiser une bonne performance pour la zone cartographique et de ne pas perdre ces données.

Les principales fonctionnalités du site web comprenaient:

  • Carte Google prenant en charge un grand volume de données;
  • Moteur de téléchargement de photos;
  • Intégration de partage social (Facebook, Twitter);
  • Moteur d'exportation de données (format CSV);
  • Interface utilisateur adaptée aux mobiles;
  • Support de performance pour charges élevées.

Résultats

Elinext a créé un site web réactif pour les recommandations de voyages basé sur le CMS WordPress. Pendant le processus de développement, l'équipe a mis en œuvre une solution personnalisée et a intégré des plugins auto-développés.

Lors de leur visite sur le site web, les utilisateurs complètent un processus d'inscription simple, après quoi ils peuvent partager des photos des endroits qu'ils ont visités dans la région de la mer du Nord, laisser des commentaires et épingler toutes ces informations sur la carte correspondante.

Avant qu'une photo ne soit affichée sur la carte principale, elle est envoyée au bureau administratif où un administrateur la valide. L'équipe de développement a créé la fonctionnalité permettant de stocker de grandes quantités de données et de fournir un accès facile aux informations des utilisateurs inscrits (connexion, e-mail, lien Facebook). Grâce à ces informations, l'administrateur peut facilement contacter les utilisateurs pour résoudre des problèmes ou recueillir des retours.

À la fin de chaque mois, l'administrateur organise un concours entre les utilisateurs avec des prix : voyages gratuits, remises de partenaires, et plus encore.

Période de livraison

Elinext a fourni un support complet après le lancement et pendant la phase de production. L'équipe de développement a suivi différents indicateurs pour réduire les problèmes de performance et a apporté une aide en cas d'urgence pendant la campagne publicitaire.

Méthodologie

Elinext a démarré sous la méthodologie Waterfall et a procédé à des demandes de modification spécifiques pendant la période post-lancement.

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