Solution de Gestion LiDAR pour une Entreprise Suédoise

Solution de Gestion LiDAR pour une Entreprise Suédoise

Information
Région:
Suède
Secteur:
Fabrication
Type:
Web
Modèle d'engagement:
Temps et Matériaux
Durée:
Six semaines
Équipe:
2 développeurs Front-End Intermédiaire, Designer UI/UX Senior, 1 Analyste d'Affaires, 1 Chef de Projet et 1 Ingénieur QA Intermédiaire
ID:
440
Technologies utilisées
Java
Angular

Client

Une entreprise suédoise a mandaté Elinext pour construire une interface de gestion LiDAR pour ses clients industriels.

Défi

L'entreprise suédoise, spécialisée dans l'installation et la maintenance de dispositifs de détection et de mesure de lumière (LiDAR), sert des clients dans les domaines de l'agriculture, de la fabrication et d'autres secteurs où la reconnaissance et la mesure d'objets augmentent l'efficacité. Avec l'augmentation de sa clientèle, l'entreprise a réalisé qu'elle avait besoin d'un outil pour calibrer et surveiller ces dispositifs rapidement. Le seul problème était que le fournisseur de LiDAR n'avait pas les développeurs nécessaires, disposant seulement d'ingénieurs en firmware et de programmeurs pour sécuriser le backend. Pour résoudre ce problème, l'entreprise suédoise a recherché un développeur externe et a choisi Elinext. Nous avons étudié leur idée de produit, présenté nos travaux précédents sur des projets similaires et rapidement proposé une solution. Cela a convaincu le client que nous étions le bon choix pour le projet, qui a été lancé.

Processus

Le client nous a donné moins de deux mois pour construire deux modules principaux pour configurer, gérer un système LiDAR. Travaillant dans un délai serré, nous avons commencé par une phase de découverte pour clarifier les exigences et trouver l'approche la plus efficace.

Choisir la manière la plus efficace de construire rapidement En deux semaines, nous avons clarifié le périmètre du travail et les risques potentiels, réalisant que Kanban était le meilleur cadre de développement pour ce projet. Bien que cette approche nécessite une collaboration étroite avec le client, nous n'avons pas eu besoin de communiquer trop souvent. Un processus de développement bien établi et une équipe proactive à chaque étape nous ont permis d'économiser des heures d'appels conférence. Il a fallu trois semaines à notre équipe pour développer le design UI/UX et quatre semaines pour mettre en œuvre les maquettes et la logique frontale.

Tests dans l'obscurité

Nous n'avions pas d'environnement de test adapté à ce type de projet et aucun accès au backend, ce qui a compliqué les choses. Avec cela à l'esprit, notre équipe a développé des cas de test et a porté la collaboration avec l'équipe d'ingénierie du client à un nouveau niveau. Après une semaine de tests manuels, de tests de fumée et de régression, le client a accepté le projet.

Produit

Nous avons construit l'interface pour permettre aux entreprises et aux individus de gérer les systèmes LiDAR installés sur leurs sites ou équipements. Ces systèmes se composent d'un ensemble de capteurs et d'ordinateurs utilisateurs exécutant le logiciel fourni par notre client. L'utilisateur final est soit un opérateur de machine, un moniteur de sécurité ou un propriétaire de maison. Comme mentionné précédemment, l'interface comprend deux modules : le Configurateur et l'Assistant.

L'Assistant

L'Assistant représente l'interface destinée aux utilisateurs finaux. Ils se connectent au système avec un mot de passe fourni par la société LiDAR pour surveiller les paramètres prédéfinis et les gérer (dans une certaine mesure). L'utilisateur peut également observer les sujets à l'écran en temps réel. Cependant, les réglages fondamentaux sont calibrés dans le Configurateur.

Le Configurateur

Avant que le client final n'ait accès au système, les ingénieurs et les programmeurs de la société LiDAR installent les capteurs. Ensuite, ils configurent les paramètres des capteurs dans le système selon les objectifs du client final. Par exemple, le client final peut vouloir surveiller la santé physique d'une tour radio. Plus précisément, il a besoin d'être informé chaque fois qu'une des parties critiques de la tour est endommagée par le temps. Les ingénieurs configureront alors le LiDAR pour détecter la position de ces éléments dans l'espace. Après cela, l'opérateur du fournisseur se connectera au Configurateur et connectera les capteurs au système. Une fois connecté, l'opérateur peut calibrer les capteurs individuellement et les organiser en groupes pour surveiller les éléments de la tour en question. Si la position d'un élément change, le client final en sera informé et enverra une équipe de maintenance sur le site. L'Assistant peut être intégré aux systèmes de l'utilisateur, tels qu'un circuit de vidéosurveillance, un serveur de données ou un écran construit à cet effet sur des sites industriels. Pour ce faire, l'utilisateur devra sélectionner le type d'intégration et spécifier les paramètres du système cible (par exemple, une adresse IP de serveur). Pour la commodité des utilisateurs, nous avons activé la localisation personnalisée de l'application. Cela signifie que l'opérateur du système peut télécharger des polices et des fichiers texte particuliers pour afficher l'interface dans la langue de leur client.

Résultats

L'interface de gestion LiDAR nous a pris six semaines à compléter. Malgré un emploi du temps serré et de nombreuses incertitudes techniques initiales, nous avons respecté les estimations de temps et de budget. Aujourd'hui, notre client offre aux organisations et aux individus bien plus qu'un service matériel. Ils peuvent obtenir des informations sur ce service, et ce, de manière conviviale, au quotidien.

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