Défis
Notre client, un hôtel de taille moyenne à New York, souhaitait intégrer une solution automatisée à son service client, qui traite un grand nombre de demandes quotidiennement.
Il est important de noter que la majorité de ces demandes sont identiques ou liées à des sujets particuliers, tels que les réservations ou les informations générales. Par conséquent, le client a décidé de développer une application chatbot qui répondrait aux questions typiques et réduirait à la fois le temps de travail et les coûts de l'équipe de support. Pour donner à l'application une sensation naturelle proche d'un véritable spécialiste du support, elle a été développée en utilisant des techniques d'apprentissage automatique qui ont considérablement amélioré ses "compétences de communication".
Solution
La caractéristique clé de ce chatbot est une API fournie par Dialogflow et son webhook. Ainsi, notre bot peut apprendre via la liste des données créées ou sortir de Dialogflow pour rechercher plus d'informations. L'interface graphique utilisateur (GUI) est intuitive et se décline en deux versions : la première est basée sur React Native pour mobile, et l'autre est une version web construite en React.js.
Partie backend
En plus d'intégrer les API, notre équipe a développé :
- le MVP de ce projet ;
- la liste des données à nos API sur Dialogflow ;
- le webhook qui permet à notre chatbot de rechercher des informations hors de Dialogflow.
Partie front-end
- développement des applications iOS, Android et web.
Caractéristiques spécifiques
La fonctionnalité qui se distingue est la possibilité de traduire des informations textuelles dans une variété de langues.
Résultats
Le chatbot peut être appliqué à un certain nombre d'industries : voyage, santé, e-commerce, etc. Les clients peuvent obtenir leurs réponses instantanément et trouver ce qu'ils recherchent via la liste des données du chatbot, au lieu d'attendre qu'un spécialiste du support le fasse.