Client
L'industrie biopharmaceutique commence également à adopter des solutions technologiques modernes, tout comme d'autres industries high-tech. Notre client, une entreprise allemande, fournit des solutions logicielles pour la bioproduction prédictive.
Le client utilise des Jumeaux Numériques pour modéliser les processus biochimiques à l'aide de modèles prédictifs. Cela permet d'analyser les processus métaboliques en utilisant des données en temps réel, accélérant ainsi la fabrication de médicaments et leur mise sur le marché. L'objectif du projet était d'optimiser le code dans plusieurs modules et d'assister lors de la phase de recherche et de développement.
Processus
Dès le début de la coopération, le client a sollicité deux équipes Python.
- La première équipe a travaillé avec l'équipe de développement du client pour ajuster le code des modules et finaliser le développement des POC, augmentant ainsi la conversion des ventes du produit. Cette collaboration a permis d'améliorer la vitesse de la solution et de produire un code plus stable et précis.
- La deuxième équipe s'est concentrée sur la recherche et l'optimisation des modules open-source utilisés dans le processus de modulation. Par exemple, si un module initial possédait 30 paramètres, l'équipe Elinext a réduit ce nombre à cinq afin d'améliorer la vitesse de traitement des bio-données. Grâce à l'algorithme d'IA développé par Elinext, le système pouvait ensuite augmenter le nombre de paramètres pour transmettre l'information à d'autres modules ou l'afficher sous forme de graphiques.
- Elinext a également exploré les moyens d'optimiser l'application en utilisant la solution Amazon Cloud affiliée. Cette optimisation a permis aux instances de fonctionner plus rapidement ensemble.
Résultats
La coopération entre le client et Elinext a duré trois mois. Dès l'intégration fluide de notre équipe avec celle du client, nous avons optimisé et accéléré le code ainsi que l'application elle-même. Nous avons aussi étudié la possibilité d'accélérer les calculs sur le serveur grâce à l'introduction d'un codeur/décodeur d'informations.