Measure Management & Administration (MMA) est un outil d'analyse médicale pour les administrateurs ACO afin de développer des mesures de qualité. Il est harmonieusement intégré au logiciel existant Electronic Medical Records (EMR) pour aider les fournisseurs à gérer les contrats basés sur la performance, améliorer rapidement les mesures rapportant la qualité et rendre les soins aux patients proactifs.
Les défis
L'équipe d'Elinext a repris le projet qui avait auparavant été développé par d'autres vendeurs qui utilisaient des technologies et interfaces utilisateur (UI) dépassées. Nos tâches principales étaient :
- de reconstruire l'outil à partir de zéro et en utilisant les dernières technologies PHP ;
- de concevoir des UIs faciles à utiliser ;
- de synthétiser et de rendre les requêtes de données médicales plus simples ;
- de fournir des rapports de mesures exhaustifs et des visualisations des données ;
- de se conformer aux standards de sécurités et HIPPA dans tous les processus et décisions de conception et de développement ;
- de créer une application qui pourrait être adaptée horizontalement (en ajoutant plus de serveurs) ou verticalement (en améliorant les capacités du matériel informatique ou l'efficacité du logiciel).
La solution
L'équipe d'Elinext a développé l'application web en se basant sur la structure Yii 1.1.15 avec un modèle d'accès aux données personnalisé qui permet la requête d'une grande quantité de données patients. Voici ce que nous avons :
- Une UI riche qui est basée sur les bibliothèques jQuery et D3 pour produire des visualisations de données dynamiques et interactives dans des navigateurs web.
- Une architecture modulaire et multi-niveaux des instances d'AWS, qui isole la complexité de l'intégration, de la présentation et de la logique commerciale les unes des autres afin de permettre une intégration simple de nouvelles technologies et de nouveaux processus au sein de l'application.
- L'association du contrôle des accès basés sur le rôle et du contrôle des accès aux données.
- Le système de connexion fournit des informations sur « qui a fait quoi » afin de contrôler les activités en lien avec les informations médicales individuelles.
- La transmission des données par HTTPS garantit l'intégrité des informations médicales lorsqu'elles passent par des intranets, extranets et par Internet.
Fonctions spécifiques
Le créateur de mesures permet à un utilisateur d'élaborer étape par étape des mesures de la condition médicale grâce à des UI. Le dénominateur spécifie le nombre de patients qui sont considérés comme conformes à la mesure (p. ex. : les patients entre 18 et 75 ans). Le dénominateur des exceptions spécifie les patients qui sont exclus du Dénominateur sur la base de critères spécifiques (p. ex. : le patient est atteint d'une maladie terminale). Le numérateur spécifie les patients qui sont évalués sur les soins fournis. (p. ex. : est-ce qu'un dépistage a été réalisé OU est-ce qu'un vaccin a été effectué ou proposé). Le numérateur des exceptions analyse les patients qui entre DANS le dénominateur mais qui ÉCHOUENT au numérateur. Le planificateur des mesures permet à l'utilisateur d'élaborer des mesures de la condition médicale pour une période spécifique.
Les résultats
En somme, le client dispose maintenant d'un outil d'analyses médicales entièrement opérationnel qui couvre tous les besoins des requêtes de données médicales complexes. Il n'a plus à s'inquiéter des requêtes complexes. Il lui suffit de faire glisser des objets dans le créateur de requêtes et l'outil effectue toutes les tâches compliquées. L'outil permet également à l'utilisateur de produire des données périodiques pour les rapports de performance en planifiant la prise quotidienne, mensuelle ou annuelle de mesures qu'il élaboré. Toutes les données mesurées sont visualisées dans le tableau de bord des mesures et sur la page du détail des mesures, fournissant ainsi un aperçu pluridimensionnel des activités de l'hôpital.