Le client est une société informatique Suisse qui développe des logiciels pour des clients de l'industrie automobile. Le projet est une plateforme de vente aux enchères de voitures où les clients B2B peuvent soit vendre leurs voitures directement, soit reconstituer la flotte de voitures mises aux enchères.
Étape de Pré-Vente
Chaque utilisateur est soumis à un processus d'inscription où il remplit le dossier en fournissant des informations complètes sur son lot – état technique, kilométrage, date de fabrication – et ajoute des photos, fixe le prix minimum d'enchère et d'autres données techniques. Les clients Premium peuvent passer une commande sur la plateforme et leur dossier est ensuite traité par un administrateur qui remplit le profil du lot en fonction des résultats de l'expertise technique.
Enchères
Les enchères ont lieu deux fois par semaine le lundi et le mercredi et durent un jour. Les utilisateurs enchérissent sur le prix minimum de la voiture jusqu'à ce que l'enchère la plus élevée soit atteinte. Une fois l'objectif atteint, cela garantit que l'enchère est fermée et que celui qui offre le prix le plus élevé deviendra l'acheteur du lot. Dans d'autres cas, chaque offre est examinée individuellement et la décision finale est prise par le propriétaire.
Une fois la vente aux enchères terminée, le cycle de vie du produit ne se termine pas. C'est là que le back office intervient pour finaliser la transaction. Jetons un coup d'œil au traitement des commandes après-vente.
Services Supplémentaires
Une fois la transaction fermée, le lot est traité dans le backend par l'administrateur. La partie backend a un design orienté business avec plusieurs étapes au cours desquelles l'administrateur ajoute les services qui peuvent inclure la capture, le transport, l'enregistrement du véhicule, l'assurance, la fourniture, etc. qui font la commande finale.
Solution
L'équipe avait pour objectif d'améliorer les performances et d'étendre les fonctionnalités du logiciel d'enchères automatiques, notamment les suivantes:
- Ajout de diverses fonctionnalités, API et modifications côté utilisateur et côté backend a permis d'élargir la liste des services.
- Tests de résistance et optimisation des services existants.
- Migration de données à grande échelle.
- Maintenance des services et des applications.
- Support technique dans la promotion des services et des solutions de back-office.
Résultats
Elinext a atteint un haut niveau d'intégration avec les processus d'affaires du client et a mis l'accent sur les besoins individuels ce qui a permis de relever avec succès les défis opérationnels et stratégiques. Cela a conduit notre équipe à devenir le principal centre de développement pour le client.