Défis
Avant de faire appel à Elinext, la plateforme Nearshop, principalement destinée aux e-commerçants locaux, disposait d'une version de bureau avec un nombre limité d'outils en ligne pour les propriétaires de magasins. À la demande du client, nous avons développé une application native connectée à la plateforme initiale.
L'application permet de :
- gérer l'inventaire en ajoutant ou en modifiant des produits;
- déterminer le niveau d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR);
- planifier et administrer le programme d'activités;
- gérer le blog.
Solution
Désormais, les fonctionnalités de la plateforme sont entièrement prises en charge sur les appareils mobiles, ce qui permet de gérer la boutique depuis un smartphone ou une tablette. L'application permet de modifier :
- la description du magasin, son adresse et ses contacts;
- les horaires d'ouverture;
- les catégories de produits et l'industrie;
- les données d'accessibilité.
Actuellement, la solution prend en charge les langues française, néerlandaise et anglaise.
Fonctionnalités spécifiques
Le principal défi résidait dans la mise en œuvre de la fonction de synchronisation lorsque l'administrateur d'une boutique doit valider les modifications effectuées sur l'application mobile vers le backend Nearshop. La stabilité du fonctionnement est assurée même dans des conditions de connexion Internet mobile de faible qualité, comme un signal faible ou une perte de données inattendue.
Résultats
Le résultat du projet est une solution mobile robuste avec une architecture moderne et flexible permettant de gérer un business en ligne de manière pratique. En plus de sa version de bureau, la plateforme est désormais disponible sur smartphones et tablettes.