Introduction
Le client est une entreprise américaine B2B d'assurance qui connecte des agents d'assurance à des clients potentiels. Leur idée était de permettre aux agents d'assurance de créer des sites Web personnalisés pour leurs entreprises en quelques minutes en utilisant la plateforme du client. Parallèlement, les sites Web pour les clients devaient être conviviaux pour permettre aux personnes recherchant une assurance de choisir celle qui leur convenait le mieux.
Défi
Le défi consistait à développer une plateforme permettant de créer et d'héberger des sites Web personnalisés pour les agents d'assurance. L'idée était que n'importe quel agent puisse se connecter à une plateforme et, en quelques minutes, créer un site Web comportant des éléments de branding personnalisés tels que le logo, le thème de couleurs et des informations pertinentes sur leur agence ou entreprise. L'entreprise disposait déjà d'une API, mais celle-ci n'avait pas encore été utilisée avant que l'équipe d'Elinext ne rejoigne le processus de développement.
La plateforme devait comporter deux parties :
- Le panneau d'administration : il contient toutes les informations sur les agents d'assurance qui ont signé un contrat avec notre client et où les agents peuvent personnaliser leur site Web.
- Un site Web : il présente les options d'assurance que le client propose (décès accidentel, hospitalisation, assurance-vie, etc.), les descriptions des produits, la page "À propos de nous", et l'intégration de paiement.
Solution
Module 1 : Portail d'administration (pour les administrateurs et les agents d'assurance)
- Authentification et autorisation Tant l'administrateur de la part de notre client que les agents d'assurance peuvent se connecter au système. Les agents peuvent accéder à leurs données, tandis que l'administrateur peut gérer les paramètres des agents.
- Gestion du site Web Tous les agents peuvent personnaliser leurs sites Web. Ils se voient proposer une liste de produits standard et choisissent les produits qu'ils souhaitent vendre. Les agents fournissent également des informations sur leur entreprise (URL, adresse, numéro de téléphone, etc.), téléchargent leur propre logo et sélectionnent une palette de couleurs pour le site ou en créent une eux-mêmes.
- Gestion des agents L'administrateur peut gérer tous les agents d'assurance, ce qui inclut l'ajout, la modification et la suppression des profils d'agents.
- Gestion des documents La gestion des documents permet de télécharger, éditer et supprimer des documents ― des brochures PDF complètes pour chaque produit d'assurance. C'est un moyen simple pour les agents d'assurance de fournir des informations détaillées sur leurs produits. Après que le document est lié au produit, le lien "Lire l'info PDF" pour le produit est mis à jour sur la page de détails du site.
Module 2 : Site Web (pour les clients finaux)
- Page d'accueil L'équipe d'Elinext a créé une page d'accueil personnalisable destinée aux clients finaux, c'est-à-dire aux personnes cherchant à acheter une assurance auprès d'agents d'assurance. Les clients peuvent acquérir l'assurance en ligne via le site Web.
- Page "À propos de nous" Cette page entièrement personnalisable contient des informations sur l'entreprise d'assurance, y compris l'image de l'entreprise, la mission, le logo, la description de l'entreprise et les contacts de l'entreprise.
- Page des détails des produits Tous les produits ont leur propre page de destination, où les utilisateurs peuvent voir les informations et les avantages de chaque produit d'assurance. Les clients potentiels peuvent également obtenir un devis préliminaire pour l'assurance.
- Calculateur de coûts Les clients potentiels peuvent entrer leurs informations personnelles pertinentes (âge, sexe, code postal, etc.) et recevoir une estimation approximative de leur assurance et des avantages qu'ils obtiendraient en cas de sinistre.
- Processus d'application Grâce au processus d'application, le client final peut acquérir une assurance en ligne via le site Web de l'agent d'assurance. Le processus commence après que le client a sélectionné les produits qu'il souhaite acheter et se termine lorsque le client a payé le produit d'assurance.
Le processus complet d'acquisition d'un produit d'assurance demande au client de suivre les étapes suivantes :
- Fournir des informations personnelles ;
- Répondre à des questions spécifiques au produit ;
- Sélectionner le plan et le type de couverture ;
- Accepter les conditions légales ;
- Payer l'assurance via le portail de paiement.
Résultat
Le projet est lancé, et l'équipe d'Elinext continue de recueillir des retours, qui sont très positifs jusqu'à présent. Nous continuons à travailler pour ajouter plus de détails et des fonctionnalités supplémentaires afin d'enrichir l'interface et de la rendre encore plus conviviale.
L'équipe Elinext est composée d'experts qualifiés qui adorent travailler sur des projets stimulants et intéressants. N'hésitez pas à contacter Elinext pour en savoir plus sur nos services de développement.