Défis
Le principal défi de la mise en œuvre du produit résidait dans le bon fonctionnement des parties suivantes :
- Membre
- Délégué
- Assemblée Générale (AG)
- Proposition
- Vote
- Conclusion
Le processus général de vote "pour/contre" devait être développé selon le schéma prédéfini : proposer ou demander quelque chose (par exemple, une nouvelle adhésion, une nouvelle proposition, date de l'AG, dissolution, un nouveau délégué) ; vote pour/contre ; processus de conclusion juste après l'expiration du délai. Les fonctions de délégué, les statuts des membres et les propositions pendant l'AG étaient entièrement décrites par le client.
Solution
Le produit représente un système basé sur la blockchain pour les soi-disant "parlements distribués" ou autres institutions composées de membres indépendants qui prennent des décisions basées sur un vote transparent. Notre développeur a implémenté des contrats intelligents (SC) pour chaque partie du produit. Il convient de mentionner que le SC prend en charge différents types de propositions :
- Expulsion de membre
- Candidature de délégué
- Nouvelle Assemblée Générale
- Décharge de délégué
- Dissolution
- Changement de statuts
- Mise à jour de l'organisation
Les contrats ci-dessus sont assemblés en accord avec leurs adresses dans un seul contrat intelligent appelé DAA. Ainsi, ils forment un produit distinct. La fonctionnalité du contrat intelligent a été testée avec Truffle pour garantir la sécurité des contrats intelligents.
L'application représente un système de gestion des votes qui fonctionne sur la blockchain Ethereum sous forme de contrats intelligents (SC). Le DAA vise à être la branche exécutive exclusive et la couche d'interaction d'une association suisse.
Résultats
Le produit final était basé sur des contrats intelligents déployés dans la blockchain Ethereum. Actuellement, le projet est disponible sur GitHub: https://github.com/validitylabs/daa/