Les exigences
Le client souhaitait que l'équipe d'ingénieurs technologiques spécialisée d'Elinext développe un système de GRC (Gestion de la Relation Client) de pointe. Il devait pouvoir importer des données financières (des transactions clients, des tarifications quotidiennes, des numéros CUSIP, etc.) et les utiliser pour le calcul des soldes de comptes clients, des commissions bancaires, etc. Il devait également permettre de remplir des formulaires pour des clients en ligne (entretiens web), de les stocker dans la base de données avec la possibilité de modifier certaines données et de générer un document PDF complet. De plus, le système devait disposer d'un assortiment de services web et communiquer avec des services tiers pour importer des transactions clients créées dans le système par des agents vers des systèmes globaux externes et permettre à des logiciels tiers d'en extraire des informations.
Le défi
Le défi le plus complexe a été de fournir un traitement rapide pour une très grande quantité de données brutes (transactions, calculs de commissions, génération de rapports, etc.) puis de les présenter au fur et à mesure et d'une façon qui soit intuitive à l'utilisateur.
La solution
Nos développeurs ont trouvé une solution originale et efficace: le pré-traitement des données durant la nuit. Une fois optimisées, les données sont rendues disponibles aux utilisateurs, pour une utilisation rapide pendant la journée.
Les résultats
Le projet a débouché sur une plateforme SaaS fiable qui peut aider les institutions financières à servir les besoins de leurs clients en termes d'investissement. Elle dispose d'une visibilité améliorée, fournissant ainsi aux utilisateurs les tout derniers outils et options: une GRS de pointe qui est intégrée aux données d'investissement client, la synchronisation avec MS Outlook et PDA, le suivi des dossiers, le courtage en ligne, et les outils bancaires.