Client
Un fournisseur basé à New York de technologies liées à la langue et à la traduction avec 90 bureaux dans le monde et plus de 2 000 employés à bord.
Défi
En 2007, le client a chargé Elinext de réaliser le QA et les tests en continu de leur produit - un logiciel de localisation de sites Web basé sur un proxy, disponible en versions cloud et sur site. Le logiciel permet de créer et de gérer des sites Web multilingues tout en réduisant les efforts de gestion de projet et les dépendances informatiques du côté du client final.
Parmi les principaux défis, il y avait :
- Un manque de documentation technique
- Pas de vision claire des processus de QA et de tests du côté du client
- Aucune stratégie pour l'amélioration de la qualité du produit
Solution
- Domaines de test Elinext a constitué une équipe de spécialistes en QA et en tests qui se sont engagés à vérifier et valider continuellement le produit dans les domaines suivants:
- Fonctionnalité
- Performance
- Charge
- Stress
- Sécurité
- Fiabilité
- Installabilité
- Compatibilité
- Stratégie L'équipe du projet s'est réunie avec les parties prenantes du client pour analyser les besoins du client et trouver des moyens d'améliorer la qualité du produit dans le cycle de développement et au-delà. Après une étude approfondie du système et des processus de livraison, l'équipe a élaboré une stratégie de QA et de tests élaborée pour faciliter et rationaliser à la fois les tests et la correction des bugs.
- Automatisation Elinext a joué un rôle clé dans l'intégration de l'automatisation des tests dans le processus de développement, ce qui a permis de livrer des versions cohérentes plus rapidement tout en répondant à la demande croissante de personnalisations parmi les clients finaux.
Pour chaque nouvelle fonctionnalité du produit, les ingénieurs QA d'Elinext ont travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de développement pour préparer la documentation de test, puis se sont mis à rédiger l'automatisation des tests dans un sprint de 2 semaines.
Au cours des 1,5 années d'intégration de l'automatisation des tests dans le projet, l'équipe a automatisé plus de 2 000 cas de tests sur un total de 2 900.
Résultats
La coopération sur ce projet est toujours en cours (9 ans jusqu'à présent), avec une équipe de QA et de tests d'Elinext qui est montée jusqu'à 18 experts aux moments de pointe. L'équipe a aidé le client à garantir que leur logiciel puisse traduire sans faille les sites Web écrits dans n'importe quel langage de programmation et délivrer le résultat sur tous les navigateurs.
Cette solution primée alimente maintenant plus de 1 500 sites Web de plus de 350 clients, y compris les services postaux des États-Unis, les parcs et complexes de Walt Disney, Starbucks, Hilton et Puma.