Les spécialistes d'Elinext offrent une expertise complète en DevOps, couvrant le conseil, l'automatisation, l'optimisation, et bien plus, pour accélérer le développement et garantir une performance stable. Nos services DevOps sont conçus pour unir développement et opérations, réduisant le temps de développement et favorisant une livraison rapide de solutions de qualité.
Les équipes Elinext DevOps utilisent leur riche expérience dans la conception, la mise en œuvre, l'optimisation et la maintenance de CI/CT/CD pour des projets de différentes tailles et complexités. Profitant d'une gamme d'outils puissants pour une intégration continue, nous améliorons la qualité d'un produit et accélérons la livraison.
Les équipes d'Elinext ont beaucoup d'expérience dans la mise en œuvre de la conteneurisation et de l'orchestration qui ouvrent de l'espace pour un développement, des tests et une mise à l'échelle plus fluides et efficaces, ainsi qu'une gestion plus poussée de l'infrastructure cloud. Nous utilisons Docker pour fournir des logiciels dans des conteneurs, puis les complétons avec des systèmes d'orchestration comme Kubernetes ou OpenShift.
Pour promouvoir le fonctionnement continu des solutions basées sur le cloud pour nos clients, nous tirons parti de notre expérience en matière d'automatisation, de mise à l'échelle et d'optimisation. En automatisant des processus tels que la gestion des performances des applications, la surveillance des erreurs et la gestion des journaux, nous garantissons la capacité de nos clients à se concentrer sur les tâches critiques et à ouvrir de l'espace pour de nouvelles améliorations de leurs solutions cloud.
Chez Elinext, nous accordons une grande importance à la surveillance des systèmes basés sur le cloud pour détecter les menaces et à fournir à nos clients des alertes complètes et perspicaces qui leur permettent de réagir et de répondre en conséquence. Avec Grafana pour la visualisation des métriques, CollectD ou Prometheus comme base de données, et CollectD ou Node Exporter comme pousseur de métriques dans cette base de données, nous configurons la surveillance 24h/24 et 7j/7 des systèmes de nos clients et veillons à ce qu'ils reçoivent des alertes en cas de problème dans leur infrastructure.
Pour garantir la résilience opérationnelle en cas d'interruption de service, nous automatisons les sauvegardes, séparons les bases de données en parties plus petites, plus rapides et plus faciles à gérer, et prenons diverses mesures de reprise après sinistre. Ceux-ci incluent l'audit des journaux et des métriques, la détermination de la cause du problème et la mise en œuvre des correctifs requis.